Documents Commerciaux

 

Mettre en place des documents de suivi commercial au sein d'une entreprise c'est indispensable

Imaginez, prendre la route sans savoir où vous allez et comment vous y allez ! Avant de partir, vous allez déterminer votre point d'arrivée (l'objectif), les moyens qu'il vous faut (temps, météo, circulation...) et les outils dont vous avez besoin (GPS, carte routière...). Puis une fois sur la route, vous allez vérifier en permanence si vous allez pouvoir atteindre votre but (objectif) en temps et en heure.

Pour le service commercial de votre entreprise, c'est la même chose. Fixez-vous des objectifs, mettez les moyens et les outils en oeuvre pour y parvenir !

Posez-vous les bonnes questions :

      • Quelle est la dernière action commerciale que vous avez menée dans votre entreprise ?

      • Qu'est ce qu'elle a rapporté ?

      • Comment et quand allez vous programmer la prochaine ?

      • Quels sont mes 10 premiers clients ?

      • Quels sont mes 10 premiers produits / services ?

Prenez le bon cap,  pour ne pas faire fausse route !

en savoir plus...